Je voeu meer lezen!

« Je voeu meer lezen! », c’est un projet de communication AllWeWish…
AllWeWish, action MeerLezen dans les gare de Bruxelles« Votre action à la gare du midi ce mercredi était géniale. ras le bol des Haine VA et autres « haatverpreiders » Ras le bol aussi des francophones qui ne font pas d’effort vers le néerlandais. Un pays comme le nôtre, c’est tellement chouette, on est tellement semblables surtout dans l’humour , la dérision, le concret quand il s’agit de travailler! J’aime la Belgique et je veux la conserver » (Marc Via AllWeWish)

La communication consiste en deux actions simultanées:

1. Une distribution de tracts Français-Néerlandais devant inviter les navetteurs des deux communautés à se rencontrer et discuter dans le train.

Pour les francophones:

Pour les néerlandophones:

2. Une distribution de livres de seconde main (achetés à tout petit prix sur le web ou reçus des membres de l’association). Les livres en Français doivent récompenser les Néerlandophones qui parlent Français et les livres en Néerlandais, les Francophones qui parlent Néerlandais. Ces « cadeaux » pourront les aider à améliorer leurs connaissances de l’autre langue.

Je vœu meer lezen! Je vœu lire. Je vœu améliorer mon Néerlandais. Je vœu des trajets de train plus courts. Je vœu une promotion. Je vœu des trains plus rapides. Je vœu une Belgique unie. Je vœu une occupation. Je vœu me faire des amis Flamands. Je vœu de la lecture gratuite. Je vœu vivre le bilinguisme. Je vœu réutiliser. Je vœu faire découvrir la langue de Vondel. Je vœu redonner de la valeur. Je vœu rapprocher Flamands et Wallons. Je vœu oser. Je vœu apprendre. Je vœu découvrir. Je vœu meer lezen!

 

 

Au travers de ces deux actions, AllWeWish veut d’abord promouvoir le bilinguisme en réponse à « je voeu l’Union et l’Unité de mon pays. » En filigrane, lecteurs et navetteurs verront (ou non) la promotion des relations interpersonnelles, des moyens de transports partagés et de la récupération…

Un projet riche (peut-être trop) et sans grands moyens!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.